Wednesday, March 28, 2007

Charest

Hier, j’ai affirmé qu’il serait bon pour le PQ de garder André Boisclair à sa tête. Je n’ai nullement l’intention de changer d’avis.

Je n’avais pas parlé de Jean Charest, car j’étais persuadé qu’il quitterait la vie politique après avoir vu son parti enregistrer le pire score de son histoire. Evidemment, je me suis trompé...

Au contraire d’André Boisclair, je pense que Jean Charest nuira sérieusement à son parti s’il en reste le chef. Soyons clair, vu les problèmes de Boisclair et la mauvaise équipe de Dumont, les Libéraux auraient dû gagner une forte majorité. Si cela ne s’est pas fait, c’est à cause de leurs promesses non tenues et de leurs erreurs de jugement pendant leur mandat. S’il veut remporter une majorité au prochain scrutin, le parti a intérêt à faire oublier aux Québecois son piètre bilan. Comme Charest, en tant que Premier Ministre, y sera pour toujours associé, le parti n’a d’autre choix que de s'en débarrasser.

1 comment:

Belz said...

On aura beau changé la forme tant qu'on veut, c'est sur les IDÉES qu'on battra l'ADQ... On doit démontrer que ces idées de droite ne sont pas utiles pour le Québec!