Friday, October 17, 2008

Déficit 0... pour le moment

Pardonnez-moi de ne pas avoir actualisé mon blog depuis quelques jours! Je suis en train d'organiser un concert de levée de fonds pour des orphelins au Cambodge (www.khk-es.ca) et je n'ai pratiquement plus un moment de libre. De toute façon, depuis l'élection de Harper, je suis en deuil et j'essaye de ne pas trop penser à la politique.

Reste que les prochains mois risquent d'être intéressants. Vu l'état de l'économie mondiale, les revenus du gouvernement vont vraisemblablement baisser. Or, comme Stephen Harper a promis qu'il n'y aurait pas de déficit, il va avoir un sacré défi pour présenter des budgets équilibrés sans couper de façon trop drastique dans les services du gouvernement.

Car ne l'oublions pas, nous sommes encore en minorité, et Harper devra soumettre tous ses budgets à un vote de confiance. Les partis de l'opposition ne se gêneront pas de le faire tomber l'année prochaine s'il présente un budget assez nocif politiquement, il devra donc minutieusement planifier sa stratégie pour faire avaler au Canadiens la dure réalité que l'équation (moins de taxes)+(récession)=(revenus stables) est malheureusement fausse.

Si l'on s'en tient à cet article, il prépare déjà le terrain.

No comments: