Les Conservateurs viennent de lancer une nouvelle vague de publicités négatives intitulées: « Stéphane Dion n’a pas l’étoffe d’un chef ». Ils se sont vraiment façonnés un kit complet : des publicités télévisées et radiophoniques dans les deux langues, et même un site internet high-tech dédié entièrement à la dénigration du leader libéral.
Ça commence à devenir assez rigolo; ce parti nous sort un nouvelle campagne de publicités négatives deux fois par mois, et le plus drôle, c’est qu’elles sont toutes d’une inefficacité absolument hilarante. Prenez par exemple les pubs les plus récentes. A entendre parler le narrateur, on se croirait au cinéma en train d’assister à un film d’horreur. A certains moments, on anticipe presque un truc du genre «Stéphane Dion va vous manger tout cru».
A un autre moment, ils reprennent dans deux discours un passage où Dion affirmait ironiquement pour faire rire le public qu’il était le chef de l’opposition le plus influent depuis une génération, et qu’il était un héros. Ouais, peut-être, mais le méchant Dion avait le sourire aux lèvres en prononçant ces terribles paroles. On remarque même que le son s’arrête pile après les derniers mots de Dion, sans doute pour masquer les rires de l’auditoire. Mmmmm, un peu bizarre...
Quand au site internet, n’en parlons pas. Il est non seulement laid, risible et franchement mal fichu, mais il est aussi assez choquant. Il y a une rubrique qui s’appelle « Le Blog de Kyoto (le nom du chien de Stéphane Dion) » qui est en fait un blog écrit par les conservateurs dans lequel Kyoto raconterait ses sentiments et la méchante personnalité de son maître. Ce blog est une pure ordure. Le message du 29 mai, par exemple, débute avec la phrase : « Lors de journées comme celle-ci, j’aimerais tant que nous soyons de nouveau en France ! » qui est censée se moquer de la double nationalité canadienne-française de Dion. Eh bien moi, j’ai un parent néo-zélandais et j’obtiendrai sans doute la double nationalité. Cela ne m’empêche pas d’être fier d’être canadien et de dédier un blog tout entier a la politique de mon pays. Et ce n’est pas la seule page choquante, le site est truffé de petits sous-entendus malhonnêtes et de fausses pistes.
Bref, je vous donne les liens pour que vous puissiez visionner ces trucs vous mêmes. Apres les avoir vus, je vous parie tous que vous voterez pour Dion.
Site du Parti Conservateur, cliquez sur « senate » dans la rubrique de droite dediee au pubs pour voir la plus recente (in English) : http://www.conservative.ca/?section_id=&language_id=2
Site internet PasUnLeader : http://www.pasunleader.ca/kyotoblog_f.html
Blog de Kyoto : http://www.pasunleader.ca/kyotoblog_f.html
No comments:
Post a Comment